1er Jour : ARRIVÉE EN ISRAEL
Arrivée à l'aéroport Ben Gourion, accueil par votre guide et assistance personnalisée. Transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel à Jérusalem.
2ème Jour : JERUSALEM Ville Sainte
La visite commence par le Mont des Oliviers pour admirer la plus célèbre vue panoramique de Jérusalem. Vue sur l’esplanade du Temple avec les Mosquées. Visite du Mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme.
Continuation à travers le Cardo, l’ancienne rue principale de la période romaine et byzantine. Passage par le chemin de croix, la Via Dolorosa dans les souks de la vieille ville, se terminant au Saint-Sépulcre, la plus sacrée des basiliques byzantines et croisées.
On finit la journée au Mont Sion : visite du tombeau du Roi David et du Cénacle, lieu de la dernière Cène.
3ème Jour : BETHLEEM / JERUSALEM Ville nouvelle
Départ pour visite de l’église de la Nativité à Bethléem.
Continuation vers le Mémorial de la déportation du Yad Vashem, moment de recueillement et Visite du Mémorial.
Poursuite de la visite à Ein Kerem et visite de l’église de la Visitation.
le Musée d’Israël ; le Sanctuaire du livre où sont conservés les manuscrits de la Mer Morte et la maquette de Jérusalem à l'époque du roi Hérode.
Après le musée, passage devant la Knesset et la Ménorah, symbole de l’état d’Israël.
4ème Jour : MASSADA / MER MORTE / JERICHO
Départ vers la Mer Morte à travers le désert de Judée. Continuation vers Massada. Ascension et descente en téléphérique. Visite de la forteresse Hérodienne, de ses palais, des thermes et des entrepôts. Relaxation et baignade dans la Mer Morte.
En route, vue sur Jéricho, la ville la plus ancienne ville du monde, et le Mont de la Tentation. Dîner et nuit à Jérusalem
5ème Jour : JAFFA / CESAREE
Visite de la vieille ville de Jaffa et découverte en bus de Tel Aviv, également appelée la ville "blanche".
Départ par la route méditerranéenne vers le nord. Visite de Césarée, des vestiges de la cité antique construite par l’un des plus grands bâtisseurs de l’Antiquité, Hérode le Grand (1e siècle av.jc). Nuit dans la région de Tibériade.
6ème Jour : HAÏFA / ST JEAN D’ACRE (AKKO) / NAZARETH
Départ vers Haïfa et visite de la ville, le plus grand port d’Israël. Vue panoramique de la baie du Haut du Mont Carmel, du Sanctuaire Bahaï et de ses jardins. Poursuite vers Saint Jean d’Acre, nommée aussi au cours de l’histoire Ptolémaïs, Akko ou Acre. Vue de la forteresse des Croisés et de la Crypte des Chevaliers. Continuation vers Nazareth, une des villes les plus importantes de la Chrétienté. Visite de l’église de l’Annonciation. Nuit dans la région de Tibériade.
7ème Jour : SAFED / TIBERIADE / TABGHA
Continuation vers Safed, le berceau du mysticisme et de la kabbale. Visite de la vieille ville avec sa colonie d’artistes et d’une synagogue du 16ème siècle. Continuation vers le Lac de Tibériade, arrêt au Mont de Béatitudes puis visite de Capharnaüm avec la maison de Pierre et l’ancienne synagogue. Le site de Capharnaum s’étend sur la rive septentrionale du lac de Tibériade. Le site est mentionné dans les Evangiles comme " la ville de Jésus". En quelque sorte, Capharnaüm deviendra la seconde patrie de Jésus après Nazareth. Jésus vécut dans cette localité juive et en fit le centre de son ministère public. Ce Lieu saint parmi les plus importants du christianisme attire de nombreux pèlerins chrétiens originaires de tous les pays du monde. Continuation pour Tabgha, à trois kilomètres au sud ouest de Capharnaüm. Tabgha provient du mot grec Heptapegon qui signifie « le lieu des sept sources ». Dans ce jardin fertile se sont déroulés trois épisodes importants rapportés dans les évangiles : la multiplication des pains et des poissons (Marc 6:30-44), la troisième apparition du Christ ressuscité et la confirmation de la prééminence de Pierre (Jean 21;4- 18 ). L'église de la multiplication des pains et des poissons : L'église sur ce site est une réplique exacte de la basilique construite au IVe siècle pour commémorer le miracle de la multiplication des pains et des poissons. The mosaic floor features one of the most famous motifs in the country - the basket of bread flanked by two fish, as well as a design of wildlife next to the Nile and its water level. Le sol en mosaïque dispose d'un des motifs les plus célèbres et les plus anciens connus dans l'art chrétien dans le pays : la corbeille de pains entourée de deux poissons. Ce motif deviendra le symbole de la Terre Sainte. L’église est érigée autour d’une roche noire, située sous l’autel, et vénérée comme étant la "table du seigneur", le lieu même où le seigneur déposa les pains et les poissons. Déjeuner de poisson « St Pierre » au bord du lac Tibériade, promenade en bateau. Nuit dans la région de Tibériade.
8ème Jour : TEL AVIV / …
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert privatif pour l'aéroport Ben Gourion à Tel-Aviv. Assistance pour l’enregistrement et envol pour la France.