top of page

LA ROSE DU DESERT
7 Jours/6 Nuits

Un circuit parfait pour découvrir les sites magnifiques de ce merveilleux pays tout en finissant par les bienfaits de la Mer Morte

1er Jour : … / Amman

Arrivée à l’aéroport d’Amman, accueil, assistance aux formalités puis transfert à l’hôtel, Dîner et nuit à Amman

 

2ème  Jour : Amman / Jérash / Ajloun / Amman

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin : Visite de la Capitale : La citadelle et le musée archéologique

Amman est une ville moderne étendue sur sept collines, une ville où s’expriment les contradictions des deux mondes, l’Orient et l’Occident. Les ruines antiques consistent en un théâtre romain au cœur de la ville moderne et d’une citadelle d’où l’on découvre un magnifique panorama sur la ville basse. Sur la citadelle, vous visiterez le musée archéologique d’Amman, dans lequel sont rassemblées de belles pièces, notamment des sculptures nabatéennes. Départ pour Jérash (50 km – 45mn). Visite de Jérash, l’antique Gerasa, l’un des sites les plus remarquables de Jordanie : Fondée par les Grecs vers la fin du IVe siècle avant notre ère, Gérasa devint, sous la domination romaine, un important carrefour de commerce sur la route de l’encens. La magnificence des vestiges de cette ville de la Décapole vous permettra de percevoir toute la beauté et la majesté des lieux à l’époque romaine : hippodrome, arc de triomphe, temple de Zeus, place elliptique, théâtres, églises, temple d’Artémis.  Route pour visite du chteau de Ajlun.Retour à Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

3ème  Jour : Madaba / Mont Nébo / Kérak / Pétra

Petit déjeuner à l’hôtel puis, départ par la route des Rois pour Madaba (30km-30mn), Mont Nébo (10km-15mn) et Kérak (100km-1h30).

Visite de l’église St George à Madaba. La Medba biblique se trouvait prise entre les royaumes des Ammonites et des Moabites. Elle eut une certaine importance à l’époque byzantine où elle était le siège d’un évêché. De nombreuses mosaïques byzantines ont été retrouvées dans les ruines des églises et des demeures des particuliers. Parmi celles-ci, les plus remarquables se trouvent dans l’église Saint-Georges qui conserve la première carte en mosaïque de la Palestine (datée de 560). Au centre se situe une représentation de Jérusalem avec ses remparts et son artère centrale (cardo maximus) bordée de colonnades. Montée au Mont Nébo, (838m d’altitude) le Djebel Siyagha, C’est de cette hauteur formant une longue crête que, selon la tradition biblique, Moïse contempla, avant de mourir, la terre de Canaan ; on découvre la mer Morte et les collines de Judée, jusqu’à Jérusalem qui peut être visible par temps clair. Les ruines de l’église et du monastère édifiés aux VIe et VIIe siècles ont rendu de belles mosaïques.

Départ pour Pétra par la Route des Rois. Déjeuner (libre) au Kerak Castle. Visite de la forteresse de Kérak. Vers 1142 les Croisés construisirent une énorme forteresse surplombant la ville dont il subsiste des vestiges imposants. De cette forteresse de Kérak, Renaud de Châtillon, à partir de 1176, conduisit de nombreux raids meurtriers dans les états voisins musulmans. Le château a été en grande partie remanié par les Arabes après sa reddition en 1188.

Continuation pour Pétra (150km-2h30). Dîner et nuit à Pétra

 

4ème  Jour : Pétra

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée entière consacrée à la visite du site de Pétra.

L’un des sites les plus célèbres et les plus remarquables de l’Orient ancien, classé au Patrimoine Mondial de L’Unesco. On y parvient par un long et étroit défilé, le Sîq. Pétra est une vieille cité caravanière, capitale des Nabatéens, construite dans tout un réseau d’ouadis, dominés par des collines de grès rouge. Et dans ces falaises sont creusées des tombes temples offrant tout un ensemble unique de façades sculptées dans la roche, en style gréco-romain.  D’abord nid

d’aigle et refuge des nomades Edomites, Pétra ne devint une cité qu’avec l’apparition des Nabatéens. Ils entrent réellement dans l’histoire dans le courant du ive siècle avant notre ère où ils s’imposent comme caravaniers enrichis par le commerce de l’encens venu du Yémen., jusqu’à l’annexion de la cité par les Romains en 106 de notre ère par Trajan. Désertée à la fin de l’époque byzantine, la ville perdue ne fut retrouvée qu’en 1812 par le voyageur Suisse Burckhardt. L’ensemble des ruines dont l’essentiel consiste en tombes-temples creusées dans les falaises rouges dominant les ouadis et pourvues de magnifiques façades, s’étend sur de grandes distances. Les monuments essentiels sont le Khazneh (le Trésor), le théâtre, le Deir (Couvent).

Déjeuner (libre) au cœur du site. Fin de la visite au coucher du soleil. Dîner et nuit à Pétra

 

5ème  Jour : Pétra / Beida / Wadi Rum

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ en pour le désert du Wadi Rum (110km-1h30).

Wadi Rum (ou Ram). “ Vaste, retentissant, divin”, sont les mots utilisés par Lawrence d’Arabie pour décrire le Wadi Rum. Magnifique désert aux teintes irisées, c’est un lieu réellement magique, surgi à l’époque tertiaire. Le Wadi Rum est très large, vallée sèche bordée de falaises de grès rouge sur un socle de granit. Elles ont pris des formes bizarres, qui se sont érodées sous l’action du vent et des variations de température entre le jour et la nuit.

Excursion de 2h00 dans le désert du Wadi Rum (véhicule 4X4 conduit par un chauffeur bédouin). Arrêts sur les points de vue les plus spectaculaires. Diner et nuit sous tente.

 

6ème  Jour : Wadi Rum / Mer Morte

Départ pour la Mer Morte par la Route Araba qui traverse la Vallée du Jourdain. après-midi libre pour une baignade insolite au Dead Sea SPA ou Grand East hotel.

Route pour Amman. La Mer Morte est célèbre pour sa richesse en sels minéraux qui augmente la densité de l’eau au point qu’on y flotte sans pouvoir s’y enfoncer. Elle se trouve à plus de 400 m au-dessous du niveau de la mer Méditerranée. Il y règne une température tropicale, et tout au long de la vallée du Jourdain qui se jette dans cette mer intérieure pousse une riche végétation. Retour a Amman. Dîner et nuit à l’hotel.

 

7ème  Jour : Amman / …

Petit déjeuner à l’hôtel

Transfert à l’aéroport d’Amman pour le départ. Assistance pour les formalités de départ.

DEMANDE DE DEVIS
bottom of page